INFORMATIONS | MESURES DE SÉCURITÉ POUR VOTRE VISITE

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir les clients qui accompagnent leur animal dans la clinique !

Pour la sécurité de chacun, nous souhaitons quand même contrôler le flux de clients dans la clinique, et acceptons un maximum de 2-3 personnes par animal à l’intérieur.

Afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur de la clinique, voici la procédure d’arrivée que nous vous demandons de suivre :

Lorsque vous serez stationné près de la clinique, veuillez rester dans votre voiture et appelez-nous au (514) 375-4713;

S'il y a des places disponibles dans la salle d'attente, nous vous dirons de vous présenter directement.

S’il n’y a pas de place disponible au moment où vous arrivez, nous vous rappellerons pour vous dire quand vous présenter à la clinique;

Lorsque la salle de consultation sera libre, nous viendrons vous chercher dans la salle de consultation et vous accompagnerons jusqu’à la salle.

Nous vous remercions de votre compréhension et sachez que notre objectif est que votre prochaine visite soit sûre et agréable.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre réceptionniste.

M

514 375-4713

info@ophtalmoveterinaire.com



Téléphone

514 375-4713

Courriel

info@ophtalmoveterinaire.com

Online Services

Cil ectopique

  1. Accueil
  2. Maladies oculaires
  3. paupières et larmes
  4. Cil ectopique

Qu’est qu’un cil ectopique? 

Un cil ectopique est un poil qui pousse à un endroit anormal et qui se dirige vers la cornée (partie transparente avant de l’œil). Ces cils sont généralement localisés sur la face interne de la paupière supérieure.

Quand l’animal cligne des paupières, le cil frotte alors sur la surface de la cornée et cela engendre une douleur intense et cause souvent des plaies de cornée (ulcères ou égratignures).

La procédure chirurgicale pour retirer le cil anormal consiste à sectionner une petite portion de la conjonctive (partie rosée interne de la paupière) dans le but de retirer le poil et le follicule du poil.

Il est important que le follicule du poil soit retiré au lieu d’être simplement épilé, car si le follicule reste, le cil va sans doute repousser et de nouveau causer douleur et dégâts. Le retrait complet du follicule évitera au même cil de repousser. Par contre, il peut y en avoir qui poussent à d’autres endroits. Il faudra donc les retirer de la même façon.

cil ectopic
cil ectopic
cil ectopic