INFORMATIONS | MESURES DE SÉCURITÉ POUR VOTRE VISITE

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir les clients qui accompagnent leur animal dans la clinique !

Pour la sécurité de chacun, nous souhaitons quand même contrôler le flux de clients dans la clinique, et acceptons un maximum de 2-3 personnes par animal à l’intérieur.

Afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur de la clinique, voici la procédure d’arrivée que nous vous demandons de suivre :

Lorsque vous serez stationné près de la clinique, veuillez rester dans votre voiture et appelez-nous au (514) 375-4713;

S'il y a des places disponibles dans la salle d'attente, nous vous dirons de vous présenter directement.

S’il n’y a pas de place disponible au moment où vous arrivez, nous vous rappellerons pour vous dire quand vous présenter à la clinique;

Lorsque la salle de consultation sera libre, nous viendrons vous chercher dans la salle de consultation et vous accompagnerons jusqu’à la salle.

Nous vous remercions de votre compréhension et sachez que notre objectif est que votre prochaine visite soit sûre et agréable.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre réceptionniste.

Q
M

514 375-4713

info@ophtalmoveterinaire.com



Téléphone

514 375-4713

Courriel

info@ophtalmoveterinaire.com

Online Services

Dystrophie lipidique cornéenne

  1. Accueil
  2. Maladies oculaires
  3. conjonctive et cornée
  4. Dystrophie lipidique cornéenne

La dystrophie de cornée est typiquement une maladie de la cornée héréditaire, bilatérale et symétrique. Elle apparait comme un halo gris-blanc ou argenté au centre de la cornée. Ces opacités cristallines représentent des dépôts de lipides et de cholestérol dans la cornée.

Cela n’est pas associé à une douleur oculaire sauf chez les Shetlands et les Airedales. Occasionnellement la dystrophie lipidique peut se développer chez des chiens avec un niveau anormalement élevé de cholestérol ou de graisse dans le sang. Si cela est en effet suspecté, il est recommandé de réaliser des tests sanguins (sur animal à jeun) pour évaluer le taux sanguin de cholestérol et d’autres lipides.

Cette maladie est rarement responsable d’un déficit visuel important (notable) et les propriétaires sont simplement avisés de noter tout changement d’apparence ou tout signe de douleur oculaire.

Dystrophie lipidique cornéenne
Dystrophie lipidique cornéenne