INFORMATIONS | MESURES DE SÉCURITÉ POUR VOTRE VISITE

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir les clients qui accompagnent leur animal dans la clinique !

Pour la sécurité de chacun, nous souhaitons quand même contrôler le flux de clients dans la clinique, et acceptons un maximum de 2-3 personnes par animal à l’intérieur.

Afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur de la clinique, voici la procédure d’arrivée que nous vous demandons de suivre :

Lorsque vous serez stationné près de la clinique, veuillez rester dans votre voiture et appelez-nous au (514) 375-4713;

S'il y a des places disponibles dans la salle d'attente, nous vous dirons de vous présenter directement.

S’il n’y a pas de place disponible au moment où vous arrivez, nous vous rappellerons pour vous dire quand vous présenter à la clinique;

Lorsque la salle de consultation sera libre, nous viendrons vous chercher dans la salle de consultation et vous accompagnerons jusqu’à la salle.

Nous vous remercions de votre compréhension et sachez que notre objectif est que votre prochaine visite soit sûre et agréable.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre réceptionniste.

Q
M

514 375-4713

info@ophtalmoveterinaire.com



Téléphone

514 375-4713

Courriel

info@ophtalmoveterinaire.com

Online Services

Épisclérite nodulaire granulomateuse

  1. Accueil
  2. Maladies oculaires
  3. conjonctive et cornée
  4. Épisclérite nodulaire granulomateuse

Qu’est-ce que l’épisclérite nodulaire granulomateuse (ou ENG)?

L’épisclérite nodulaire granulomateuse est une maladie oculaire à médiation immunitaire (inflammatoire) qui touche la sclère, la cornée et la membrane nictitante. Cette condition est communément diagnostiquée chez les cockers spaniels, les colleys et les races apparentées.

Habituellement, une association de traitement anti-inflammatoire/ immunosuppresseur local ou par voie orale est prescrite pour traiter cette affection oculaire. Lorsque l’inflammation est sous-contrôle (en rémission), les médicaments sont réduits de façon très progressive sur une période de plusieurs mois afin de minimiser les risques de récidives dans les cas les plus sévères, un retrait du nodule inflammatoire par cryothérapie ou par excision chirurgicale peut être nécessaire pour conduire à la rémission.

Un traitement utilisant de la tétracycline (un antibiotique) et de la niacinamide (Vitamin B3) a aussi été utilisé dans le traitement de cette condition sur plusieurs semaines/mois mais les résultats sont variables.

Épisclérite nodulaire granulomateuse
Exemple d’ENG
Épisclérite nodulaire granulomateuse
Exemple d’ENG
Épisclérite nodulaire granulomateuse
Aspect initial avec une ENG
Épisclérite nodulaire granulomateuse
Après 3 semaines de traitement anti-inflammatoire