INFORMATIONS | MESURES DE SÉCURITÉ POUR VOTRE VISITE

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau les clients qui accompagnent leur animal dans la clinique !

Pour la sécurité de chacun, nous souhaitons quand même contrôler le flux de clients dans la clinique, et acceptons un maximum de 2 personnes par animal à l’intérieur.

Afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur de la clinique, voici la procédure d’arrivée que nous vous demandons de suivre :

Lorsque vous serez stationné près de la clinique, veuillez rester dans votre voiture et appelez-nous au (514)375-4713;

  • Une place vous sera attribuée sur la terrasse en avant de la clinique, s’il n’y a pas de place disponible au moment où vous arrivez, nous vous rappellerons pour vous dire quand vous présenter sur la terrasse;
  • Lorsque la salle de consultation sera libre, nous viendrons vous chercher sur la terrasse et vous accompagnerons jusqu’à la salle.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et sachez que notre objectif est que votre prochaine visite soit sûre et agréable.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre réceptionniste.

M

514 375-4713

info@ophtalmoveterinaire.com



Téléphone

514 375-4713

Courriel

info@ophtalmoveterinaire.com

Online Services

Persistance de membrane pupillaire

  1. Accueil
  2. Maladies oculaires
  3. iris, cristallin et pression
  4. Persistance de membrane pupillaire

Durant le développement du fœtus, l’iris (la partie colorée à l’intérieure de l’œil) est recouvert d’une membrane vasculaire épaisse qui le nourrit durant sa formation. Juste après la naissance, cette membrane se désagrège pour laisser apparaître la pupille (l’ouverture au centre de l’iris). Dans certains cas, de fines formations linéaires persistent et elles sont alors nommées des persistances de membrane pupillaire. Il n’est pas rare d’observer ces formations sur des chiots ou chatons de 6-8 semaines, mais si celles-ci persistent plus longtemps, elles sont alors considérées comme un défaut et nommées persistance de membrane pupillaire.

Ces formations linéaires partent de la surface de l’iris et peuvent venir s’attacher au dos de la cornée ou sur le cristallin, causant alors des opacités cornéennes ou du cristallin (cataracte) qui peut alors affecter la vision de l’animal. Certaines races semblent prédisposer pour avoir ce type de lésion comme les Basenji et les Mastiffs, Collies…

Persistance de membrane pupillaire
Persistance de membrane pupillaire
Persistance de membrane pupillaire