INFORMATIONS | MESURES DE SÉCURITÉ POUR VOTRE VISITE

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau les clients qui accompagnent leur animal dans la clinique !

Pour la sécurité de chacun, nous souhaitons quand même contrôler le flux de clients dans la clinique, et acceptons un maximum de 2 personnes par animal à l’intérieur.

Afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur de la clinique, voici la procédure d’arrivée que nous vous demandons de suivre :

Lorsque vous serez stationné près de la clinique, veuillez rester dans votre voiture et appelez-nous au (514)375-4713;

  • Une place vous sera attribuée sur la terrasse en avant de la clinique, s’il n’y a pas de place disponible au moment où vous arrivez, nous vous rappellerons pour vous dire quand vous présenter sur la terrasse;
  • Lorsque la salle de consultation sera libre, nous viendrons vous chercher sur la terrasse et vous accompagnerons jusqu’à la salle.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et sachez que notre objectif est que votre prochaine visite soit sûre et agréable.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre réceptionniste.

M

514 375-4713

info@ophtalmoveterinaire.com



Téléphone

514 375-4713

Courriel

info@ophtalmoveterinaire.com

Online Services

Kératite éosinophilique (spécifique du chat et du cheval)

  1. Accueil
  2. Maladies oculaires
  3. conjonctive et cornée
  4. Kératite éosinophilique (spécifique du chat et du cheval)

La kératite éosinophilique est une maladie qui touche la cornée (la partie transparente de l’œil) qui devient infiltrée par des éosinophiles (type de cellules que l’on trouve dans le sang) et d’autres cellules inflammatoires. Les causes de kératite éosinophilique sont multiples mais il semble que le virus de l’herpès est souvent impliqué. Le système immunitaire semble aussi excessivement stimulé dans de nombreux cas et peut être responsable de cette maladie. Cette maladie peut être chronique ou récurrente.

Le traitement consiste en l’administration locale d’anti-inflammatoires ou immuno-modulateurs comme les corticostéroïdes et la cyclosporine. Quelques fois, des anti-viraux peuvent aussi être prescrits. La disparition des signes oculaires peut être complète mais elle peut prendre plusieurs semaines. Ensuite les traitements vont être diminués de manière progressive pour limiter le risque de récidive. Cependant les récidives existent chez certains individus et nécessite donc la mise en place d’un traitement d’entretien long terme dans le but de contrôler leur confort et maintenir leur vision long terme.

kératite eosinophilique, cornée, inflammation, chat, immunitaire, allergie, herpes virose

Un chat atteint  de kératite éosinophilique. 3e photo après 4 semaines de traitement.

 kératite eosinophilique, cornée, inflammation, chat, immunitaire, allergie, herpes virose

Un chat atteint  de kératite éosinophilique